Alors ce Rouen Gaming Festival, comment c’était ?

C’est après un weekend chargé en émotions que nous sommes tous rentrés sains et saufs dans nos villes respectives. Epuisés et satisfaits, mais toujours avec l’envie de remettre le couvert pour de prochains événements,

 
L’association SarcaSticks et la Fury Lan sommes heureux d’avoir pu prendre part à l’un des plus gros événements vidéo ludique de ce début Juillet en France.
 
C’était aussi l’occasion de découvrir la belle ville de Rouen et sa salle omnisports le Kindarena qui ne nous à pas laissé indifférents, notre stand de jeu vidéo et les tournois ont rencontrés un franc succès lors de cette édition du Rouen Gaming Festival !
 
Un travail d’organisation de masse pour le staff du Rouen Gaming Festival qui ont su gérer avec aisance pour accueillir, installer et préparer les joueurs pour leurs compétitions.

Félicitation à toute l’équipe, bénévoles, orga et backstage ! 

Un public important s’est consacré à la vingtaine de postes mis à disposition pendant les 2 jours par nos associations afin de s’adonner au plaisirs du versus Fighting et de ses différents styles de gameplay.

Quatre jeux étaient mis à l’honneur lors de tournois :
  • Street Fighter V
  • Super Smash Bros for Wii U
  • Tekken 7
  • Injustice 2
 
Soixante-dix  participants ont joué lors de nos compétitions avec le maximum de trente-deux personnes pour le tournoi Tekken 7 qui a vu ses finales portées sur scène.
 
Les tournois se sont déroulés avec brio sous la maîtrise de Fury Lan et en parallèle la coordination du stream Canapé Fight géré par les SarcaSticks.
 
J’adresse mes remerciements particulièrement à Fred, Baptiste, Cédric et Ceraph de la Fury Lan.
 
Mais nous avons aussi eu le plaisir de rencontrer les différents exposants présent dans la gaming zone offrant des expériences différentes aux visiteurs.
 
Le stand rétrogaming et sa superbe borne Astrocity ainsi que les Indies Garden que nous avons alpagués pour se prêter aux jeu d’une émission improvisées pour présenter leurs jeux.
 
Une expérience riche qui nous a permis de comprendre que le Rouen Gaming Festival n’est pas uniquement orienté sur l’e-sport et le patrimoine vidéo ludique, mais aussi sur la création et l’opportunité de mettre en avant les créations françaises de la scène indé.
 
Si vous désirez recevoir la notifications lorsque les vidéos de replay seront postées n’hésitez pas à vous abonner à notre chaine youtube Canapé Fight : https://www.youtube.com/channel/UC4e07KUmA09hEtxsKhN0fQw
 
 
A propos Brice Lagrange 43 Articles
Responsable de la branche versus fighting de Niort et amateur de jeux de bagarre, j'organise avec grand plaisir les tournois au sein des événements de l'association SarcaSticks dont je suis membre du bureau. Et j'accepterais volontiers vos défis sur Sm4sh.