Compte rendu King Of Sm4sh#1


IMG_9817
Et voilà c’est terminé ! La toute première session de KOS à  eu son lot de KO lors de matchs acharnés entre challengers venu de loin pour tâter du sticks.

Le set up était divisé en 2. D’un côté on se Smashait à grands coup de tatane en pleine face avec Mario tandis que de l’autre on bourrait le shoryu dans la garde.

Un poste dédié à Lethal League/Nidhogg pour les curieux, un set up convenable avec frigo et bières de circonstance  évidemment. Une nouvelle race est née : Le joueur du dimanche.

Alors que les joueurs se hâtent à la tâche afin de se frotter au niveau local,  12 joueurs sont prêts à en découdre sur Smash, et 12 autres sur USF4.

King of Sm4sh (Temps Forts du Tournois Sm4sh) :

super-smash-bros-4-wii-u-release-date

super-smash-bros-4-wii-u-release-dateLa winner Bracket ,ou, le coin des planqués..

Le double champion en titre de Sm4sh et USF4 HaS nous honorait de la présence de son Yoshi bleu ciel lors de duels endiablés.

Alors que les premiers matchs débutent, celui qui a la médaille du chat noir du tournoi est appelé The Shad qui dès le premier tour connait déjà le résultat, le genou à terre son Ike tombe contre le monstrueux Rondoudou de Yan-k qui hantera son match en looser brackets et expédiera le malheureux hors des lices du tournoi d’une traite.

Malgré une ZSS virevoltante et un génie de l’adaptation tout terrain, le bon samaritain BonFromage n’aura pas eu la chance de se hisser à la petite finale en tombant contre un REDRO en flamme après sa victoire avec Dracaufeu contre Yan-k.

IMG_9804

IMG_9786BonFromage (en blanc) qui try hard sur plus faible que lui.

HaS qui débute son tournoi en dégommant 2:0 un darkutb qui faisait le malin, arrive contre un challenger spécial, qui ne taff que les characters en sous-vêtements : Shulk et ZSS. Avec un jeu de shield+contre défensif intéressant Kaeso se fait pawn par un Yoshi qui ne voit que par la victoire, il faudra plus que des sous-vêtements pour le distraire.

Et moi pendant ce temps là…rouleau1

En looser bracket on agonise, le rouleau compresseur arrive, un mur infranchissable à affronter. Crowww s’étant fait éjecter de la winner bracket par le gentil BonFromage, se fait aplatir à la retombé en looser bracket contre darkutb et son fox énervé. Les quelques survivants de la loose comme Drendi13, Odrake et Cpt Gay peuvent en témoigner.

La finale looser bracket opposera deux rivaux habitués des tournois : REDRO et son Sonic raflant les victoires au GO Nantais, challenger pesant durant le tournoi avec une maîtrise particulière de son main character qui en font un redoutable adversaire, de beaux combo placés mais qui n’arrivent pas à finish son ennemis toujours plus rapide.

Il s’en sort malgré tout avec une belle 3ème place pour le tournoi suivit de près par Yan-k

Finish him !

HaS a eu le droit à une démonstration de force dans un match pas moins croustillant pour la finale commentée par notre ami The Shad. (non, on ne vous donnera pas de vidéo, c’est classé moins 40 ans tellement y’a de violence).

20150818_042816

Country Crisp, partenaire Officiel des grosses fessées..et pour des matchs plus croustillants.

Darkutb lui a montré comment jouer un Fox et DK contre un Yoshi, il réussit à remporter 2 sets d’affilés sans laisser une seule victoire à HaS. Un grand bravo à HaS cependant pour être monté en 2nd place durant la rencontre !

Le lien des brackets de Sm4sh :

http://challonge.com/fr/KingOfSmash1

King Of Shoryu(ken) (Temps Forts du Tournois USF4) :

USF4_LogoLa petite vie de Crowww#1

Salutations amis fighters ! Moi c’est Crowww et si je suis là, c’est pour vous faire un petit retour d’expérience sur la soirée passée avec l’association CanapeFight, et plus particulièrement du tournois Ultra Street Fighter 4 !

Pour ma part, mes parties ont été plutôt mitigées. En effet, après ma première victoire, je rencontre Myo et son infernale Juri ! Le moins que l’on puisse dire c’est que malgré les quelques games effectuées avant le tournoi, je me suis pris une belle défaite pour commencer !

Fin

Non je déconne :

La petite vie de Crowww#2

Mais peu importe, sur un fond d’Eyes of the Tiger, je me reprends pardi ! J’ai perdu un combat, mais n’ai pas perdu la guerre ! Me revoilà donc en Looser Bracket, prêt à en découdre de mes adversaires ! Pour cela, je fais appel à mes Mains Characters : Bison/Adon/Cammy.


IMG_9780
IMG_9767

Lors de mon 3ème match (en Looser Bracket) j’ai réussis à faire manger du Bison à Claude qui une fois rassasié est partit se venger sur les bières sans demander son reste.

J’ai même eu le luxe d’abattre le Zagat écrasant de REDRO dans la foulée.

Grâce à cette victoire, j’ai pu avoir une seconde chance contre mon rival qui m’a précédemment fait tomber en looser bracket, Myo s’étant heurté au Blanka chevronné de HaS.

Une exécution de combo propre, des réflexes dominant, un zonnig bien placée, j’ai échappé de peu au perfect (omagad) contre Myo ! Victoire cependant bien méritée.

Une Finale Fraticide !

IMG_9749

Et devinez qui se retrouve en grande finale du tournois ? HaS contre Myo, les frangins machines à tuer sur USF4, un duel au sommet pour ce tournois, avec d’un coté un Blanka électrique et une Juri bien calée.

Malgré la qualité de jeu de Myo le match n’est hélas pas en sa faveur ! La plupart de ses combo sont parés, HaS joue la carte de la défensive et punit non sans difficultés car pour le hulk roux, il n’est pas commode de s’attaquer à la Juri de Myo galopante et profitant de sa vitesse pour dodge pas mal de ses coups.

Les deux adversaires sont concentrés.. avec le public !

Mais Myo finit par plier le genou une seconde fois contre son bro, menant celui-ci à la 1ère  place du tournois Ultra Street Fighter 4 ! Félicitation HaS, peut être une porchaine fois Myo !

Lien du Challonge :
http://challonge.com/fr/KingOfShoryu

[espro-slider id=1207]

A propos Brice Lagrange 45 Articles
Responsable de la branche versus fighting de Niort et amateur de jeux de bagarre, j'organise avec grand plaisir les tournois au sein des événements de l'association SarcaSticks dont je suis membre du bureau. Et j'accepterais volontiers vos défis sur Sm4sh.

Soyez le premier à commenter

Laissez un commentaire