Des Bulles, des Boulettes et de la Baston, c’était le B³ !

Ils ont craché des bulles pour les aligner, ils ont esquivé des boulettes à n’en plus finir, ils se sont battus jusqu’à l’usure des sticks ! «Ils », c’est vous ! Vous les joueurs qui êtes venu passer un excellent moment avec nous à la soirée Gaming B³ vendredi dernier !

Une fois de plus, nous sommes très heureux de l’ambiance et du succès qu’a rencontré cet événement. Le B³ signe l’ouverture d’une nouvelle saison en fanfare, avec une centaine de joueurs tout au long de la soirée pour une vingtaine de consoles. Une ambiance électrique de 19h00 à minuit, malgré un départ mitigé à cause d’un problème… électrique, justement !

bo3_30092016-31

Mais qui a éteint la lumière ?! Fichue bouilloire !

On peut le dire, la soirée n’a pas très bien commencée. La faute à trois coupures de courant successives. C’est problématique pour une soirée jeux vidéo avec une vingtaine de machines branchées sur le secteur !

Ce n’est qu’au bout de la cinquième coupure, après avoir branché tout notre attirail sur des réseaux électriques différents, que nous avons constaté que la responsable de cette mésaventure, c’était la bouilloire ! Celle-la même qui devait nous servir à préparer les nouilles instantanées en vente à la buvette. Ce petit objet insolite suffisait à lui seul à faire disjoncter le compteur.

Évidemment nous avons fini par en rire, et la soirée est repartie de plus belle, après avoir tout rallumé pour la cinquième fois.

Des pôles thématiques aux quatre coins de la salle

Nous avons décidé d’innover quant à la disposition des machines. Vous avez pu constaté la création de trois pôles bien distincts :

  • Les Shoot’em up et leurs boulettes sur des TV posées à la verticale, sur la gauche de la salle.
  • Les Puzzle Game et leurs bulles au fond de la salle, avec le tournoi Puyo Puyo Tetris sur vidéo-projecteur.
  • Les Fighting Game pour la baston, sur la droite, où s’est déroulé le tournoi Street Fighter II X.

Tandis qu’au milieu, vous aviez la chance de pouvoir jouer à Arkanoid sur l’exceptionnelle borne d’arcade maison fabriquée par Micka la bricole.

Côté tournois, c’est Boss qui s’empare de  la première place du podium sur Street Fighter II X. Greg quant à lui, a littéralement dominé le game sur le tournoi Puyo Puyo Tétris. On se souviendra de cette finale extrêmement tendue qui a opposé Greg à Estelle, tout deux ont lutté avec acharnement.

Enfin, pour ceux qui auraient raté cette soirée formidable, on vous laisse saliver avec le menu de la soirée que vous pouviez trouver un peu partout dans la salle. (Oui, on a mis le paquet sur la communication print !)

5xa3-bo3-corrige-page-001

Bilan : on est content !

Encore une fois, beaucoup d’émotions lors de cette soirée. De nouvelles têtes, de nouvelles rencontres, l’association est fière de croiser de nouveaux joueurs à chaque événement. La soirée Gaming B³ aura lancé cette nouvelle saison avec panache, et croyez-nous de nombreuses, TRÈS nombreuses surprises vous attendent tout au long de ce cru 2016 – 2017 des SarcaSticks.

On se retrouve demain, vendredi 07 octobre sur le stand détente du jobdating de Niort Numéric au Moulin du Roc à Niort à partir de 16H00. Et on vous tient au courant des nouvelles au sujet de la monstrueuse soirée d’Halloween qui vous attend le 22 octobre.

Ci-dessous, les photos de la soirée, que vous aurez tout loisir de commenter et de partager : l’album est aussi sur Facebook.

A très vite les amis !

                     

A propos Rudy Martin 2 Articles
Un technophile passionné, explorateur du web, créateur de contenu multimédia et mordu de jeux vidéo. J'appartiens au monde de la geekerie. (Et accessoirement je suis un pur produit PlayStation, mais ne possède pas d'actions chez Sony.)