Événements

L’association Les SarcaSticks organise régulièrement des événements avec parfois des partenaires diverses qui nous fournissent local et matériel.

Lors de ces regroupements de passionnés nous privilégions certaines thématiques particulières pour faire découvrir la richesse de cet univers, des grands axes indispensables pour permettre en plus de se divertir, de découvrir comme approfondir notre passion.

De la compétiton (E-sport) de Versus Fighting, autour de jeux de références comme USF4, Super Smash Bros, Dead or Alive..

Le rétro gaming : De nombreuses machines sont disponibles et sont présentes pour retracer l’histoire de ce média. De Pac Man à Lara Croft, tout en passant par des incontournables du shoot them up, comme du puzzle game.

L’univers des jeux indépendants : Car les jeux vidéo ce n’est pas uniquement de l’industrialisation. C’est aussi des idées novatrices, poétiques ou qui font réfléchir. Nombreux sont ces jeux à ne jamais connaître le succès malgrès le génie de ceux-ci, charge à nous de vous les dévoiler.

Une communauté Niortaise autour du jeux vidéo : Avec nos événement viennent irrémédiablement un public toujours motivé, curieux alimentants les débats autour de thématiques diverses, venant tâter le terrain sur le niveau actuel de la scène Niortaise (E-Sport), ou tout simplement se regrouper pour passer un bon moment !

Quelques Événements que l’on organise :

  • Régulièrement un show improvisé à lieux à Niort : Les Friday Night Fight : Des consoles, des jeux cultes du versus fighting et des challenger, les Friday Night Fight c’est l’occasion de montrer à tout le monde votre skill sur un jeu et peut être, de devenir le futur champion en titre !
  • En 2014 le 14 Décembre le Colombus organise une soirée Mario Kart 8, l’association prête son matériel et aide à l’installation, l’événement est un succès, et les vainqueur repartent avec des repas offert et des place gratuites au lazer game de Niort.
  • En 2014-2015 sur 4 dates différentes l’association a été sollicitée pour participer avec de jeunes étudiants, à un événement d’ampleur National : Campus en Festival

Le pôle universitaire de Niort et ces étudiants nous ont accueillit au sein de leurs établissement afin de les aider à organiser des tournois de jeux vidéo ainsi que la partie free play de l’événement.

Les organisateurs ont été très satisfaits de notre prestation, et une possible réitération pour les années à venir devrait voir le jour grâce à eux. Merci à Vincent, Joseph et Karhim pour leurs dévouements et leurs enthousiasme à cet événement.

  • Le 24 Juillet 2015 Dynamite Games Niort organise avec l’association l’événement Bon Chic Bon Gamer

L’idée de l’événement est de montrer que le joueur ce n’est pas uniquement toujours t-shirt jogging tong au fond d’un canapé. Sur place tournois de Super Smash Bros Wii U avec représentation des différents jeux du VS Fighting pour encourager la scène Niortaise à monter sur l’esport. Une buvette ainsi que des consoles en libre service, le tout dans une ambiance conviviale  et dans l’esprit du Chic et classe.

  • Le 11 Novembre 2015 le bar Culturel l’Alternateur réalise avec Les SarcaSticks une soirée Blind Test & Jeux vidéo avec le groupe de musique Rétro WarriorKult.
  • le 30 Janvier 2016 Le CSC de GOISE Chemin Blanc fait appel au SarcaSticks afin réaliser une collecte de fond pour le voyage scolaire des collégiens de Philippe de Comine.

Soyez le premier à commenter

Laissez un commentaire