Fini les vacances ! Les SarcaSticks sont de retour

Nous sommes de retour ! Non pas pour vous jouer un mauvais tour, mais pour vous faire jouer tout court !

Que deviennent les SarcaSticks depuis Japaniort, le 02 juillet dernier ?
Non, nous n’avons pas passé tout l’été à réfléchir pour vous pondre cette misérable punchline. Nous avons tous profité des vacances pour prendre du bon temps. Certains ont bronzé sous les rayons du soleil, d’autres sous les rayons des tubes cathodiques de leur téléviseur. Retrogaming, quand tu nous tiens…

Quoi qu’il en soit, cette rentrée se trouve être une bonne occasion pour faire le point avec vous – les joueurs – sur nos derniers événements, ainsi que sur notre actualité future qui vous (et nous) réserve à tous de très bonnes surprises.

Japaniort no jutsu ! Retour sur le festival des cultures imaginaires

Nous ne vous l’avons que trop dit sur les réseaux sociaux, cette cinquième édition de Japaniort était un excellent cru. D’abord en termes de contenu, la diversité des nombreux exposants ainsi que leur volonté de partager leurs passions et leur bonne humeur a grandement contribué à faire de ce festival une réussite. Nous concernant, cet événement nous a conforté dans nos choix. Il nous a permis de déployer pleinement notre potentiel et notre savoir-faire. L’engouement du public et des joueurs a confirmé notre volonté de vous offrir toujours plus de divertissements de qualité et nous a donné un élan de motivation et d’inspiration pour nos prochains événements. Toute l’équipe est plus motivée que jamais !

Souvenez-vous, pendant tout un week-end nous avons eu la chance et le plaisir de vous accueillir sur notre stand de 50m² où :

  • Vous avez eu l’occasion de jouer des parties endiablées sur de nombreuses consoles rétro et néo.
  • Vous nous avez également montré vos talents de compétiteurs lors de nos trois tournois Versus Fighting sur Street Fighter V, 2X et Smash Bros.
  • Nombre d’entre vous ont aussi bougé leur corps en plus de leurs doigts grâce à nos tapis Dance Dance Revolution, sur lesquels vous vous êtes déhanchés en rythme.
  • Enfin vous êtes nombreux à avoir introduit de véritables yens dans le monnayeur pour vous amuser sur notre authentique borne d’arcade japonaise Taito Egret 3.

Et puisqu’une vidéo vaut mieux qu’un long discours, vous pouvez apprécier cette vidéo récap’ de l’événement réalisée par nos soins.

Nous sommes tous très fiers d’avoir pu vous proposer le meilleur de notre association. Vous avez été très nombreux sur le stand des SarcaSticks, et nous sommes heureux d’avoir rencontré une si grande diversité de joueurs. Cette Japaniort nous a permis de mettre le pied à l’étrier, pour vous concocter de prochains événements aux petits oignons les amis.

Vers le futur, Marty ! Vers le futur…

Nous avons depuis brainstormé à moultes reprises avec toute l’équipe. Sachez que nous avons sur le feu un bon nombre de projets passionnants dont voici, en quelques mots, un petit avant-goût.

Bulles, boulettes et baston !

C’est le grand retour du fameux B3 que vous connaissez bien : les bulles pour les Puzzle Games, les boulettes pour les Shoot’em Up et la baston pour le Versus Fighting et les Beat them all ! Vous l’aurez compris, c’est une nouvelle soirée thématique qui vous attend le 30 septembre à l’Alternateur. Comme à l’accoutumée, l’entrée est libre, venez vous détendre avec nous autour d’un verre et d’une manette.
Cette fois-ci, une grande nouveauté se profile, il s’agit du CuriosiStick… Quoi que c’est ?! Nous n’en dirons pas plus pour le moment. Sachez juste que ce mystérieux projet pourrait bien être l’attraction de la soirée qui vous en mettra plein les mirettes.
CuriosiStick

Une petite partie entre deux rendez-vous ?

C’est une des grosses annonces de cette nouvelle saison, les SarcaSticks entament un partenariat avec Niort Numeric, le réseau niortais des acteurs du numérique. C’est donc avec grand plaisir que nous animerons l’espace détente du job dating de la filière numérique, le vendredi 07 octobre 2016 au Moulin du Roc à Niort.
Recruteurs et candidats, nombreux seront présents tout l’après-midi à partir de 16h00 pour se rencontrer et faire connaissance. L’espace détente des SarcaSticks vous offrira la possibilité de relâcher la pression en jouant à des classiques du jeu vidéo rétro. Et qui sait, peut-être aurez-vous l’occasion de montrer que vous faites preuve de travail d’équipe en jouant en coopération avec votre futur employeur ?

Aaah ! GROU GROU, méchants !

Cette année le calendrier vous ment, Halloween ne tombe pas le 31 octobre mais bel et bien le samedi 22 octobre. De terribles défis vous attendront lors de cette soirée diabolique où le port du déguisement est vivement encouragé.
Comme l’année dernière, Halloween c’est l’un de nos plus gros événements, l’occasion pour nous de vous en mettre plein la vue avec toujours plus d’animations. Soyez au rendez-vous, réservez votre 22 octobre.
Halloween

Le jeu vidéo, c’est aussi de l’art.

Le meilleur pour la fin, cette fois c’est en mars 2017 que nous nous projetons avec le futur Printemps du Numérique à Niort. Cet événement, qui se déroulera tout au long du mois de mars, sera le fruit d’une collaboration entre Le Moulin du Roc (Scène nationale à Niort), la Communauté d’Agglomération du Niortais, le réseau Niort Numeric, l’association hORS cHAMPS (à l’origine du festival Takavoir), l’agence web RiaStudio et les SarcaSticks !
Nous aurons alors l’immense honneur et la joie de réaliser une exposition scénographiée, dans laquelle pourrez jouer, sur 30 années d’Histoire du jeu vidéo. De nombreuses animations, ateliers et conférences-débats auront lieu au Moulin du Roc le temps d’un week-end qui prévoit d’être formidable.
Nous vous donnerons davantage de détails sur cet événement d’une ampleur exceptionnelle d’ici la fin de l’année.

Bien sûr nous avons encore un tas d’autres surprises pour vous d’ici là, notamment un concept d’Apéros Fighting que vous risquez de beaucoup apprécier par exemple ! Alors restez branché sur notre actualité.
Maintenant il va falloir digérer toutes ces bonnes nouvelles d’un coup, qui ont à coup sûr égayées votre journée.

Beaucoup d’évolutions, de changements et de nouveautés se profilent chez les SarcaSticks. Rejoignez-nous pour faire partie de l’aventure !

A très bientôt les amis.

A propos Rudy Martin 2 Articles
Un technophile passionné, explorateur du web, créateur de contenu multimédia et mordu de jeux vidéo. J'appartiens au monde de la geekerie. (Et accessoirement je suis un pur produit PlayStation, mais ne possède pas d'actions chez Sony.)