Retour sur La Foye et le Sticks !

Ce samedi 3 février, se déroulait la première édition de  » La Foye et le Stick  » à la bibliothèque associative de la Foye-Monjault.

Cette journée, riche en rencontres pour les deux animateurs de l’association, David et Mickaël, épaulés par Gabriel, ont permis à 80 personnes de danser sur les rythmes effrénés de Stepmania, de découvrir ou redécouvrir les classiques que sont Super Mario Bros, Sonic, Pacman, Street Fighter II ou Puzzle Bobble, de rouler à fond sur F-Zero et Mario Kart, et de s’affronter lors de joutes, toujours amicales, à plusieurs sur Windjammers, Tetris ou le dernier Dragon Ball.

 

A cela, s’est ajoutée une petite exposition sur la saga Final Fantasy, où étaient présentés différents jeux, cds audio et livres tirés de la série ; et différents ouvrages sur le jeu vidéo étaient disponibles pour faire patienter parents et enfants.

 

 

 

 

Un grand merci à Annie pour l’accueil et la communication autour de cet événement et à la commune de La Foye-Monjault qui a rendu cette journée possible.

A propos Brice Lagrange 43 Articles
Responsable de la branche versus fighting de Niort et amateur de jeux de bagarre, j'organise avec grand plaisir les tournois au sein des événements de l'association SarcaSticks dont je suis membre du bureau. Et j'accepterais volontiers vos défis sur Sm4sh.