Retour sur Roc’N Sticks le 24-25 Mars

Les photos sont arrivées ! Retour sur cette première édition de Roc’N Sticks – L’expo retrogaming, un week-end riche en émotions que nous sommes très fiers d’avoir animé !

Vous étiez nombreux à :

– arpenter la galerie pour admirer l’exposition retrogaming sur 30 ans d’histoire ainsi que les œuvres de Gauvain Manhattan.

– mettre à l’épreuve vos pouces dans le Dojo du jeu vidéo ! Affronter les meilleurs challengers. Et apprécier les superplays de Marc Cabrera Moron.

– découvrir les stands de la placette : picoscope101.fr, Vintage Container Game, BrutPop, Matrix 3D Niort, Super Pirate Wreckage, l’atelier Makey Makey, les tapis Dance Dance Revolution, les bornes d’arcade du Coffee Game.

– apprendre, comprendre et échanger dans la salle Philippe-Avron durant la conférence sur le patrimoine vidéoludique de Philippe Dubois (Association MO5.COM); puis pendant le débat « Les jeux vidéo dans 30 ans ? » avec l’association Neocortex, le Docteur Lakav et Jibé de Ze Player.

– admirer et supporter les challengers à l’occasion des finales des tournois projetées sur grand écran.

Et surtout, vous étiez nombreux à partager notre passion du jeu vidéo !

Un grand merci à toute l’équipe du Moulin du Roc – Scène nationale à Niort qui a fait preuve d’un soutien sans faille et d’une réactivité extraordinaire.

A la prochaine pour de nouvelles aventures les amis.

 

A propos Brice Lagrange 43 Articles
Responsable de la branche versus fighting de Niort et amateur de jeux de bagarre, j'organise avec grand plaisir les tournois au sein des événements de l'association SarcaSticks dont je suis membre du bureau. Et j'accepterais volontiers vos défis sur Sm4sh.