Un Bit-Fest : les arts autour du Jeu Vidéo

Ce week end a eu lieu la Bit-Fest à Poitiers, un événement organisé par Neocortex (culture et médias interactifs)  qui proposait des activités liées à l’art autour du jeu vidéo.

13166040_1598814550409481_4926678767407428227_n

L’événement Bit-Fest est un micro-festival pluridisciplinaire autour du jeu vidéo et  a prit place au sein des locaux du bar culturel : le Plan B, dans lequel était installé des consoles par Les SarcaSticks pour l’organisation de tournois et libre accès aux consoles, des tableaux en canevas de scènes emblématiques de jeux vidéo comme Street Fighter, Metal Slug ou Castlevania, ainsi qu’une scène ou s’est joué concert à Capella de musique de jeux vidéo et mix élétro pour terminer la soirée.

Nous étions présent pour assurer la partie jeu vidéo/tournoi qui a battu son plein sur un Mario Kart ! Quelques habitués de l’association étaient même présent pour l’occasion pour tater de la manette avec les pictaviens présent sur place !

BitFest (2) BitFest (1) BitFest (5) BitFest (4) BitFest (3)

A propos Brice Lagrange 40 Articles
Responsable de la branche versus fighting de Niort et amateur de jeux de bagarre, j'organise avec grand plaisir les tournois au sein des événements de l'association SarcaSticks dont je suis membre du bureau. Et j'accepterais volontiers vos défis sur Sm4sh.

Soyez le premier à commenter

Laissez un commentaire