Zoom sur la troisième édition de l’AlternaSticks

Samedi dernier, le 14 mai, votre bar culturel préféré accueillait la troisième édition des AlternaSticks. Une soirée au rythme effréné, à l’image des jeux d’arcade qui vous étaient proposés. Le groupe RétroWarriorKult nous a fait bouger sur les airs endiablés des jeux vidéo rétro comme Duke Nukem, Sonic, F-Zero X et bien d’autres, nombreux ont été les titres revisités avec un soupçon de rock et de funk, que nous avons pu apprécier tout au long de la soirée !

Du côté des tournois, nous tenons à féliciter et remercier tous les participants pour avoir apporté leur bonne humeur et tenté leur chance, certains ont su se hisser dans le top du classement grâce à de belles performances :

  • Sur Super Smash Bros Wii U, Zaer s’accapare la première place alors qu’il ne s’agit que de sa seconde participation aux tournois, ce qui le propulse dans les top-listes des meilleurs joueurs, suivi de près par Ptitzetre et son Cloud acharné.

    Retrouvez l’arbre du tournoi SSB U ici.

  • GrandSephiro quant à lui rafle la première place sur Street Fighter 5, avec un Yan-k en 2nd place et un Olivier qui les talonne.

    Par ici l’arbre du tournoi SF5 !

  • Enfin, pour Street Fighter 2 X gros cafouillage nous annonce l’arbitre : Zato qui prend la première place ?! Ne le laissez pas faire avec son Vega et venez lui montrer qui est le plus fort !

    Résultats du tournoi SF2X.

Enfin nous tenons à remercier tous ceux qui se sont démenés pour que l’événement ait lieu, un grand merci à toute l’équipe de l’Alternateur et à l’excellent groupe de musiciens RétroWarriorKult.

A très bientôt pour de nouvelles aventures encore plus folles !

13116517_1890957944464214_4733887410966015866_o

A propos Brice Lagrange 40 Articles
Responsable de la branche versus fighting de Niort et amateur de jeux de bagarre, j'organise avec grand plaisir les tournois au sein des événements de l'association SarcaSticks dont je suis membre du bureau. Et j'accepterais volontiers vos défis sur Sm4sh.